Aller au contenu principal
Fermer

La FDA américaine autorise la mise sur le marché de six sachets de nicotine on ! PLUS
information fournie par Reuters 20/12/2025 à 00:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La Food and Drug Administration (FDA) a déclaré vendredi qu'elle avait autorisé la commercialisation de six sachets de nicotine on! PLUS, propriété d'Altria, dans le cadre d'un programme pilote visant à accélérer l'examen de ces produits.

L'autorisation est la première dans le cadre du programme pilote que la FDA a lancé en septembre . Elle s'applique à six sachets de nicotine on! PLUS, qui sont fabriqués par Helix Innovations LLC, une coentreprise d'Altria MO.N pour le portefeuille mondial de sachets de nicotine on! PLUS.

La société avait demandé une autorisation de précommercialisation pour les produits en juin 2024.

La décision permet aux sachets aromatisés à la menthe, au tabac et à la gaulthérie, proposés avec des teneurs en nicotine de 6 mg et 9 mg, d'être vendus légalement aux adultes aux États-Unis.

La FDA a déclaré que sa décision était basée sur des preuves que les produits contiennent des niveaux plus faibles de produits chimiques nocifs, posant un risque plus faible de cancer et d'autres conditions de santé graves par rapport à d'autres produits de tabac sans fumée. L'autorisation ne s'applique qu'aux produits spécifiés et non aux autres produits Helix.

Les sachets de nicotine, que les utilisateurs insèrent sous la lèvre, constituent la catégorie de produits du tabac qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis et sont généralement considérés comme l'une des alternatives au tabagisme les moins risquées, étant donné qu'ils n'impliquent pas d'inhalation et qu'ils ne contiennent pas de tabac.

Au début de cette année, 20 produits Zyn, propriété de Philip Morris PM.N , sont devenus les premiers dans la catégorie des sachets de nicotine à recevoir une autorisation de mise sur le marché de la part de la FDA aux États-Unis.

Les produits Zyn ont été approuvés en janvier, plus de cinq ans après que l'entreprise a déposé sa demande.

Les fabricants de tabac ont investi massivement dans le développement et la commercialisation de produits de substitution à la cigarette, en raison de la demande croissante pour ces produits.

"On! PLUS reprendra bientôt les commandes pour les détaillants de Floride, de Caroline du Nord et du Texas, ainsi que pour le commerce électronique", a déclaré Altria à Reuters.

Selon le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies, la nicotine consommée à l'adolescence peut endommager les parties du cerveau qui contrôlent l'attention, l'apprentissage, l'humeur et le contrôle des impulsions.

Valeurs associées

58,040 USD NYSE -0,62%
156,840 USD NYSE -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...